Défi 6 – La Lumière de Bethléem

Nous voici arrivés dans la dernière semaine avant Noël. Merci pour tous ceux qui ont participé à nos petits défis pour nous préparer à cette belle fête et à la venue de Jésus dans notre monde et dans nos vies !

Sans la pandémie, on vous aurait accueilli dans les églises de la paroisse pour chanter et célébrer ensemble. Le soir de Noël est le moment des rassemblements de familles et beaucoup de gens vont à la messe. Cette année, tout cela ne sera possible, même si les célébrations peuvent reprendre petite à petit.

Nous aimerions tout de même vous inviter à venir faire un petit tour dans l’église et vous arrêter quelques moments devant la crèche en famille.

Pour cela, nous vous invitons comme dernier défi à préparer à la maison un élément qui vous représente et de venir le déposer dans l’église. Cela peut être un personnage, une étoile, une boule de Noël personnalisée ou autre chose selon votre créativité. Voici quelques idées et les réalisations magnifiques des enfants des écoles qui ont commencé à décorer nos églises et qui ont déposé une foule de petites gens en route vers l’enfant Jésus!

Décorations apportées dans les églises par les enfants des écoles

En retour, vous pourrez repartir avec la « Flamme de Bethléem » qui vient d’arriver en Belgique et qui se diffuse dans tout le pays petit à petit. Venez découvrir cette belle action mise en place par plusieurs mouvements de jeunesse.

Il suffit d’amener une lanterne, une bougie de neuvaine ou une bougie dans un bocal en verre et vous pourrez ramener votre flamme chez vous et ainsi la laisser illuminer votre maison pendant quelques heures ou même quelques jours.

La flamme de Bethléem sera disponible dans l’église Sainte-Thérèse d’Erquelinnes dès le dimanche 20 décembre à 10h.

Concrètement, nous vous invitons à venir à l’église en famille

• soit le dimanche 20 décembre à Solre-sur-Sambre, entre 14h et 16h
  • soit le mercredi 23 décembre à Erquelinnes Sainte Thérèse, entre 14h et 16h

pour une démarche de 5 – 10 minutes afin de

1. Avancer dans l’église vers la crèche en suivant quelques petites « stations »
  2. déposer votre « santon » (ou autre objet qui vous représente, vous pouvez mettre votre nom) devant la crèche
  3. prendre un petit temps de prière en famille
  4. repartir avec la flamme de Bethléem (si vous le désirez).

Les catéchistes vous accueilleront dans l’église aux heures indiquées, mais vous pouvez aussi passer à un autre moment si cela vous arrange mieux (veuillez vérifier les heures d’ouverture des églises).

Nous vous souhaitons déjà une belle fête de Noël et que la lumière de Dieu fait homme illumine toujours plus votre vie !
Joyeux Noël de la part de toute l’équipe de catéchèse