Catéchèse 1ère année – KT1

Fidèles à l’engagement pris le jour de son baptême, vous voulez l’aider à mieux connaître Jésus-Christ et le conduire vers les sacrements. Pour cela, le parcours catéchétique comprend plusieurs moments de rencontre. Afin de bien vivre le parcours de l’initiation chrétienne, votre enfant a besoin de vous, surtout de votre soutien et aussi de pouvoir partager avec vous sur ce qu’il va vivre et sur ses questions.

Parcours

Le parcours catéchétique comprend plusieurs moments de rencontre. Afin de bien vivre le parcours de l’initiation chrétienne, votre enfant a besoin de vous, surtout de votre soutien et aussi de pouvoir partager avec vous sur ce qu’il va vivre et sur ses questions. Vous (votre enfant, accompagné d’un adulte ou grand jeune), êtes alors invités à participer

– à cinq rencontres spécifiques de catéchèse :

Les rencontres auront lieu à l’église Sainte-Thérèse d’Erquelinnes, le mercredi de 14h30 à 16h

• KT1 RENCONTRE 1   04 octobre
  • KT1 RENCONTRE 2   15 novembre
  • RENCONTRE pour TOUS 6 décembre à l’église Saint-Médard de Solre-sur-Sambre
  • KT1 RENCONTRE 3   17 janvier
  • KT1 RENCONTRE 4   13 mars
  • KT1 RENCONTRE 5   17 avril

– à la journée de retraite prévue pour les enfants

le samedi 17 février 2024 de 9h à 16h à la Communauté des Béatitudes à Thy-le-Château (plus d’infos suivront)

– aux célébrations de la messe dominicale dans l’église de votre choix

Vous trouverez les horaires des messes dans le feuillet paroissial « Signes de Vie » ou ICI

– aux assemblées catéchétiques à Grand-Reng

Il y aura quatre assemblées catéchétiques pour tous (familles inscrites en catéchèse, paroissiens et tous les intéressés).

• dimanche 15 octobre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 17 décembre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 17 mars à l’église Saint-Médard de Solre-sur-Sambre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 16 juin : 11h messe suivi d’un repas festif pour tous

– aux moments forts de l’année liturgique et de la vie paroissiale

Les autres moments importants à vivre en famille sont les célébrations plus festives liées à l’année liturgique, p.ex.

• 24 et 25 décembre 2023 Célébrations de Noël
  • mercredi 14 février 2024 Messe et bol de riz du Mercredi des Cendres
  • 25 au 31 mars Semaine Sainte

/!\ Ce calendrier est susceptible d’être modifié ou complété en cours d’année./!\

Voici aussi déjà les dates prévues des célébrations des premières communions (vous pouvez choisir une des célébrations selon la date ou le lieu que vous préférez) :

• Erquelinnes Sainte Thérèse dimanche 7 avril 2024 à 9h30
  • Grand-Reng dimanche 21 avril 2024 à 11h00
  • Solre-sur-Sambre samedi 27 avril 2024 à 17h30
  • Merbes-le-Château dimanche 28 avril 2024 à 11h00

Afin de couvrir une partie des frais de la catéchèse, nous vous invitons à verser 20 € sur le compte BE51 1030 8098 4762 de l’Association des œuvres de l’unité pastorale de Solre-sur-Sambre ASBL en indiquant en communication les nom et prénom de l’enfant et ce AVANT LE 31 OCTOBRE 2023. Merci!

Au plaisir de vous revoir pour avancer ensemble sur ce chemin de foi
Kristina et l’équipe de catéchèse

Courrier de l'année

Vous trouverez ici la lettre de confirmation de l’inscription de l’enfant avec les informations reprises ci-dessus.

Courrier concernant la journée de retraite à Thy-le-Château

Inscription

Une rencontre de présentation et d’inscription pour les enfants et leurs parents a eu eu lieu le samedi 16 septembre 2023 à 16h au centre pastoral de Solre-sur-Sambre, Rue de la Halle 14B.

Si vous n’avez pas pu vous rendre à cette rencontre, vous pouvez vous présenter au secrétariat du centre pastoral, aux heures des permanences du mercredi de 9h – 11h et du vendredi de 15h – 17h ou fixer un RDV pour un autre moment, par téléphone au 0477 772993 ou par mail à l’adresse solre.kt@gmail.com.

Nous vous demandons d’apporter le jour de l’inscription les précisions concernant LE LIEU ET LA DATE DU BAPTÊME de l’enfant.