Catéchèse 2ème année – KT2

Construire ensemble notre Eglise

Bienvenue dans ce cheminement vers la prochaine étape importante dans la vie de jeune chrétien de votre enfant : la confirmation.

Comme déjà l’année dernière, le parcours catéchétique comprend plusieurs moments de rencontre afin de mieux connaître Jésus-Christ et se mettre à sa suite.

Les enfants seront invités à participer

– à six rencontres spécifiques de catéchèse :

Les rencontres auront lieu à l’église Sainte-Thérèse d’Erquelinnes, le mercredi de 14h30 à 16h

• KT2 RENCONTRE 1 le 22 novembre
  • RENCONTRE pour TOUS le 6 décembre (St Nicolas) à l’église Saint-Médard de Solre-sur-Sambre
  • KT2 RENCONTRE 2 le 20 décembre
  • KT2 RENCONTRE 3 le 24 janvier
  • KT2 RENCONTRE 4 le 21 février
  • KT2 RENCONTRE 5 le 20 mars
  • KT2 RENCONTRE 6 le 22 mai

Une journée de retraite est prévue également pour les enfants avec leur marraine ou parrain de confirmation ou un parent à l’Abbaye cistercienne Notre-Dame de Soleilmont, Avenue Gilbert 150, 6220 Fleurus Belgique, le samedi 6 avril 2024 de 9h à 16h. Plus d’infos suivront.

– aux célébrations de la messe dominicale dans l’église de votre choix
Vous trouverez les horaires des messes dans le feuillet paroissial « Signes de Vie » ou ICI

– aux assemblées catéchétiques à Grand-Reng
Il y aura quatre assemblées catéchètiques pour tous (familles inscrites en catéchèse, paroissiens et tous les intéressés).

• dimanche 15 octobre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 17 décembre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 17 mars à l’église Saint-Médard de Solre-sur-Sambre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 16 juin : 11h messe suivi d’un repas festif

– aux moments forts de l’année liturgique et de la vie paroissiale
Les autres moments importants à vivre en famille sont les célébrations plus festives liées à l’année liturgique, par exemple

• 24 et 25 décembre 2023 Célébrations de Noël
  • mercredi 14 février 2024 Messe et bol de riz du Mercredi des Cendres
  • 25 au 31 mars Semaine Sainte.

Afin de couvrir une partie des frais de la catéchèse, nous vous invitons à verser 20 € sur le compte BE51 1030 8098 4762 de l’Association des œuvres de l’unité pastorale de Solre-sur-Sambre ASBL en indiquant en communication les nom et prénom de l’enfant et ce AVANT LE 31 OCTOBRE 2023. Merci!

La lettre de rentrée

Vous trouverez ici la lettre de confirmation de l’inscription de l’enfant avec les informations reprises ci-dessus.