Catéchèse 3ème année – KT3

Accueillir l'Esprit-Saint dans ma vie
Accueillir l’Esprit-Saint dans ma vie

Nous sommes heureux d’accompagner cette année encore votre demande pour poursuivre avec votre enfant son cheminement vers la prochaine étape importante dans sa vie de jeune chrétien : la confirmation.

La célébration aura lieu le samedi 18 mai 2024 (vigile de Pentecôte) à 17h30 à l’église de Solre-sur-Sambre.

Le parcours catéchétique comprend plusieurs moments de rencontre afin de mieux connaître Jésus-Christ et se mettre à sa suite. Vous serez invités à participer

aux rencontres spécifiques pour les enfants deux vendredis par mois de 17h à 19h au centre pastoral de Solre-sur-Sambre, Rue de la Halle 14B

• Septembre : 8 et 22
  • Octobre : 13 et 27
  • Novembre : 10 et 24
  • Décembre : 8 et 22
  • Janvier : 12 et 26
  • Février : 9 et 23
  • Mars : 8 et 22
  • Avril : 12 et 26
  • Mai : 10 et 24
  • Juin : 14 et 28

RENCONTRE pour TOUS pour la fête de St Nicolas : mercredi 6 décembre 14h30-16h à l’église Saint-Médard de Solre-sur-Sambre.

à la retraite de confirmation et à une journée de récollection (plus d’infos suivront) :

• Retraite de confirmation 19-21 janvier 2024 à la Communauté des Béatitudes de Thy-le-Château
  • Journée pour les confirmands, chacun accompagné de sa marraine, son parrain ou un parent, samedi 9 mars 2024 aussi à Thy-le-Château

aux célébrations de la messe dominicale dans la paroisse de votre choix

Vous trouverez les horaires des messes dans le feuillet paroissial « Signes de Vie » ou ICI

Il sera demandé également aux confirmands de découvrir le service à l’autel tout au long de l’année. Chaque enfant se mettra au service une fois par mois lors d’une célébration de votre choix.

aux assemblées catéchétiques à Grand-Reng

Il y aura quatre assemblées catéchétiques pour tous (familles inscrites en catéchèse, paroissiens et tous les intéressés).

• dimanche 15 octobre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 17 décembre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 17 mars à l’église Saint-Médard de Solre-sur-Sambre : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • dimanche 16 juin : 11h messe suivi d’un repas festif

aux moments forts de l’année liturgique et de la vie paroissiale.

Les autres moments importants à vivre en famille sont les Assemblées pour tous et les célébrations plus festives liées à l’année liturgique, par exemple

• 24 et 25 décembre 2023 Célébrations de Noël
  • mercredi 14 février 2024 Messe et bol de riz du Mercredi des Cendres
  • 25 au 31 mars Semaine Sainte

Le calendrier est susceptible d’être modifié ou complété en cours d’année.

Afin de couvrir une partie des frais de la catéchèse, nous vous invitons à verser 20 € sur le compte BE51 1030 8098 4762 de l’Association des œuvres de l’unité pastorale de Solre-sur-Sambre ASBL, en indiquant en communication les nom et prénom de l’enfant et ce AVANT LE 31 OCTOBRE 2023. Merci!

Dans la joie de poursuivre ce chemin avec votre famille,
pour le service de catéchèse, Kristina

La lettre de rentrée

Vous trouverez ici la lettre de confirmation de l’inscription de l’enfant avec les informations reprises ci-dessus

Le courrier pour la retraite

Vous trouverez ici le courrier avec les renseignements sur la retraite de confirmation.