Durant la pandémie

L’année de catéchèse a dû être interrompue depuis la fin du mois d’octobre et pu reprendre petit à petit depuis le mois de février.

Les messes des familles ne pourront pas encore avoir lieu comme avant la pandémie. Il y a de nouveau des célébrations eucharistiques dans notre paroisse, vous pouvez trouver l’horaire ICI, mais il y a également un maximum de 15 adultes autorisés par célébration.

Célébrations des Sacrements d'initiation chrétienne

Malgré la situation sanitaire toujours compliquée, nous avons mis en place l’organisation des célébrations des sacrements de l’initiation chrétienne. Voici les dates prévues :

Célébrations des Premières Commnions :

Dimanche 25 avril à 11h à Merbes-le-Château
Jeudi 13 mai 10h30 à Erquelinnes Ste Thérèse
Samedi 15 mai 17h30 à Solre-sur-Sambre
Dimanche 16 mai 11h à Grand-Reng
Dimanche 20 juin 11h à Grand-Reng
Dimanche 27 juin 11h à Merbes-le-Château

Célébrations des Confirmations :

Dimanche 30 mai 11h à Erquelinnes Ste Thérèse
Samedi 5 juin 17h30 à Solre-sur-Sambre
Dimanche 6 juin 11h à Merbes-le-Château

Prier en Famille

Pour vivre le temps de Carême en famille à la maison, le service liturgique du diocèse a élaboré des feuillets pour vous aider à prier ensemble autour de l’évangile de chaque dimanche.

Avec l’équipe de catéchèse, nous avons également installé un « Arbre de Vie » dans les église de Solre-sur-Sambre et Erquelinnes Sainte-Thérèse qui a été décoré au fur et à mesure par les enfants avec des réalisation autour des lectures de la messe qui nous parlent de l’alliance que Dieu propose à son peuple tout au long de l’histoire et qu’Il nous propose encore aujourd’hui !

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions dans la mesure du possible et je vous assure de ma prière, sincèrement

Kristina et l’équipe de catéchèse