• Dernière modification de la publication :21 juin 2023

Signes de vie été 2023

Plus Jésus occupe le centre de notre vie,
plus il nous fait sortir de nous-mêmes
et nous rend plus proches des autres.

Découverte de la nouvelle traduction du Missel romain (6/6)

Le rite de conclusion

Quatre formules sont dorénavant possibles, lors de l’envoi, pour le prêtre ou  le diacre :

• Allez dans la paix du Christ
  • Allez porter l’Evangile du Seigneur
  • Allez en paix, glorifiez le Seigneur par votre vie
  • Allez en paix

A chacune de ces quatre formules, la réponse de l’assemblée demeure la même : « Nous rendons grâce à Dieu ».

Cela nous rappelle que la Messe n’est pas une réunion festive entre connaissances dans le but de passer du bon temps en faisant des choses ensemble !

Mais que la Messe, par le mémorial du sacrifice du Christ qui initialise Son itinéraire pascal pour le salut de tous, est le sacrement qui nous rend capables d’assumer la mission qui est la nôtre et qui consiste, à rendre un culte à Dieu par toute notre vie et à annoncer l’Evangile à nos contemporains.
Pour tout cela, nous rendons grâce à Dieu !

Nous voici arrivés au terme de cette série d’articles consacrés aux modifications apportées à la traduction française du Missel. J’espère qu’ils vous auront apporté des éclaircissements sur le sens et l’intérêt de ces changements et qu’ils vous donneront l’envie d’approfondir votre connaissance
de la célébration eucharistique appelée à devenir, pour chacun de nous, source et sommet de vie chrétienne!

Abbé Pascal

Annonces de la paroisse

Hantes-Wihéries

Dim. 09 juillet 9h30 messe en l’honneur de la Sainte-Vierge.

Dans l’église, le chapelet médité sera prié tous les mardis et jeudis de juillet à 16h30.

10h : rassemblement sur le parking et dans les rues

Dimanche 30 juillet Montignies-St-Chr. Pèlerinage en l’honneur de St Christophe

• 10h30 : eucharistie, ensuite bénédiction des autos
  • 15h : temps de prière et clôture du pèlerinage.

Mardi 15 août Fête de l’Assomption à Merbes-Sainte-Marie

9h45 : procession en l’honneur de N.-D.
RDV au 02, Rue des Alliés chez Meur Loor Bernard (à 100m de l’église)
11h : célébration avec bénédiction des enfants.

Répétitions de chants de la procession et de la messe du 15 août : les 28 juillet, 4 Août et 11 Août à 17heures dans l’église de Merbes-Sainte-Marie.
Bienvenue à tous!