Défi 2 – Matthieu 25

Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.

Chers parents, chers enfants,

Tout d’abord, un grand MERCI à tous ceux qui ont participé à notre premier défi confinement et qui m’ont envoyé des photos de leurs belles boîtes-coin-de-prière !
Vous pouvez les admirer ici.

Malheureusement, nos rencontres de catéchèse ne pourront pas encore reprendre, ni nos célébrations à l’église et nous allons donc continuer à cheminer chacun chez soi en poursuivant sur notre lancée avec un deuxième défi !

Pour cette semaine, je vous propose de (re)découvrir le texte de l’évangile de dimanche prochain dans l’évangile selon Saint Matthieu, dans le chapitre 25 les versets 31-40. Ce texte est disponible aussi sous forme de petite vidéo ou en ligne mais vous pouvez aussi la trouver dans votre Nouveau Testament « Parole donnée » bien évidemment (pour ceux qui l’ont déjà reçu) !!!

Il y est question de Jésus qui raconte l’histoire du « fils de l’homme » qui siègera sur un trône et qui est roi. En fait, le dimanche 22 novembre sera le dernier dimanche de cette année liturgique et l’église fête en ce jour Jésus, le Christ-Roi ! Après, on débutera la nouvelle année liturgique avec le temps de l’avent qui nous prépare pendant 4 semaines à la naissance de Jésus : à Noël !

Nous vous proposons donc comme deuxième défi de choisir une des situations décrites dans le texte, de la mettre en scène et de nous en envoyer une photo !

Avec des animaux en peluche, des playmobils, des legos, des dessins, des poupées, … ou vous mêmes, vous arrangez une scène où quelqu’un donne à manger ou à boire à quelqu’un d’autre, ou une personne qui accueille une autre, lui met un habit, lui rend visite, … Ou alors vous représentez Jésus en roi, ou en berger …

Vous pouvez aussi faire un dessin d’un roi, d’un berger ou de quelqu’un qui vient à l’aide d’une autre personne, ou m’envoyer un texte dans lequel vous racontez un évènement que vous avez vécu ou vous pouvez trouver une toute autre idée! Laissez jouer votre imagination.

Je me réjouis en avance de découvrir vos idées et vos réalisations! Voici un exemple de  » j’étais nu, et vous m’avez habillé  » 😂

Je vous souhaite une belle semaine et une bonne rentrée, prenez soin de vous et des autres !

PS.: Les photos des réalisations seront publiées sur le site de la paroisse, si vous ne souhaitez pas que le visage de votre enfant soit visible, merci d’en tenir compte dans votre arrangement.

Vos Réalisations - encore du très beau travail ! Bravo !!!

Et il y a même une petite vidéo !
Merci aux cinéastes en herbe, quel travail d'équipe. Bravo !