Catéchèse 4ème année KT4 et Confirmés KT+

Faire le plein de l'Esprit-Saint
Faire le plein de l’Esprit-Saint pour nourrir ma vie de foi

Il y a trois ans, un groupe d’enfants a débuté un cheminement pour approfondir leur foi et entrer pleinement dans l’Eglise. Malheureusement, à cause de la pandémie Covid19, les enfants n’ont pas pu vivre la célébration de l’achèvement de l’initiation chrétienne avec la confirmation prévue au mois de mai de cette année. Ces enfants continueront leur parcours pour célébrer leur confirmation fin mai 2022. Une célébration a cependant eu lieu le dimanche 31 octobre 2021.

Afin d’introduire déjà une continuité après la confirmation, nous invitons tous les enfants (confirmands et confirmés) à venir se rencontrer régulièrement, environ toutes les deux semaines, pour continuer à découvrir la foi, chanter et jouer ensemble et pour partager leur vécu.

Ces rencontres auront lieu au centre pastoral de Solre-sur-Sambre, dans le respect des mesures de sécurité en vigueur à ce moment-là, dans plusieurs locaux au besoin.

Voici les dates des rencontres les vendredis de 17h à 19h au Centre Pastoral de Solre-sur-Sambre, Rue de la Halle 14B :

• vendredi 22 avril 2022
  • vendredi 6 mai 2022
  • vendredi 20 mai 2022
  • vendredi 10 juin 2022
  • vendredi 24 juin 2022

Il y aura quelques temps forts à vivre

• samedi 9 octobre 2021 Journée pour les confirmands du 31 octobre 2021
  • vendredi 22 octobre au dimanche 24 octobre Retraite pour les confirmands à la Communauté des Béatitudes de Thy-le-Château
  • samedi 12 mars 2022 journée pour les confirmands à Thy-le-Château
  • samedi 30 avril 2022 journée pour les confirmands de la Thudinie à l’église Sainte-Thérèse d’Erquelinnes (pour plus d’infos voir ci-dessous)

Vous êtes toujours invités à participer à la vie paroissiale, notamment lors

• des célébrations de la messe dominicale dans l’église de votre choix
    Vous trouverez les horaires des messes dans le feuillet paroissial « Signes de Vie » ou ICI
  • des célébrations de la MESSE DES FAMILLES chaque 3e dimanche du mois à 11h à Grand-Reng
    Comme déjà l’année dernière, il y aura une « MESSE DES FAMILLES » adaptée aux enfants et aux familles et vous êtes tout spécialement invités à y participer selon vos talents (musique, lecture, accompagnement des enfants lors de la liturgie de la parole, de la procession d’offrandes, …).
  • des moments forts de l’année liturgique et de la vie paroissiale
    Les autres moments importants à vivre en famille sont les Assemblées pour tous et les célébrations plus festives liées à l’année liturgique, par exemple
    • 24 et 25 décembre 2021 Célébrations de Noël
    • mercredi 2 mars 2022 Messe et bol de riz du Mercredi des Cendres
    • mercredi 13 avril 2022 Célébration du sacrement de réconciliation
    • samedi 16 avril Veillée Pascale

Deux célébrations des CONFIRMATIONS sont prévues (au choix) les

• dimanche 29 mai 2022 à 10h30 à l’église Sainte-Thérèse d’Erquelinnes
  • samedi 4 juin 2022 à 17h30 à l’église Saint-Médard de Solre-sur-Sambre

Journée pour les confirmands et confirmés
Doyenné de la Botte du Hainaut

Unité pastorale d’Erquelinnes et Merbes-le-Château, Unité pastorale de Thuin, Lobbes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Unité pastorale de Beaumont, Sivry-Rance, Froidchapelle, Unité pastorale de Momignies et Chimay

La région pastorale de « la botte du Hainaut » organise une journée pour tous les confirmands de cette année et aussi les confirmés, avec leurs familles (au moins un adulte),

le samedi 30 avril 2022, de 10 à 16 heures

dans l’église Sainte-Thérèse d’Erquelinnes, Rue Sainte Thérèse à 6560 Erquelinnes.

Horaire :

• accueil dès 9h30 (boissons prévues),
  • 10h00 départ de la marche dans les environs (5 km, par petits groupes, avec plusieurs arrêts pour réfléchir ensemble).
  • 12h00-13h30 : pique-nique à l’école Ste Thérèse et activités récréatives pour les enfants.
  • 13h30 à 16h00 (à l’intérieur) rencontre de témoins, pause goûter, découverte du reliquaire (l’église accueille les reliques de la sainte du 28 avril au 1er mai) et projection du film sur Ste Thérèse.
  • Fin de la journée à 16h00.

Prévoir une tenue adaptée à la météo (bonnes chaussures de marche, parapluie et imper ou chapeau et lunettes de soleil, ce que nous espérons). Prendre pique-nique et boissons pour midi et de quoi écrire (la farde n’est pas nécessaire)

Merci de bien vouloir me faire part de votre participation, avant le 18 avril, en envoyant un mail signalant votre participation à solre.kt@gmail.com.

Le calendrier de l'année

Vous trouverez ici le calendrier de l’année