Catéchèse 3ème année – KT3

Accueillir l'Esprit-Saint dans ma vie
Accueillir l’Esprit-Saint dans ma vie

Nous sommes heureux d’accompagner cette année encore votre demande pour poursuivre avec votre enfant son cheminement vers la prochaine étape importante dans sa vie de jeune chrétien : la confirmation.

La célébration aura lieu le Dimanche 1er juin 10h à l’église Sainte-Thérèse d’Erquelinnes.

Le parcours catéchétique comprend plusieurs moments de rencontre afin de mieux connaître Jésus-Christ et se mettre à sa suite. Vous serez invités à participer

– aux rencontres spécifiques pour les enfants deux vendredis par mois de 17h à 19h au centre pastoral de Solre-sur-Sambre, Rue de la Halle 14B

• Septembre     27
  • Octobre          11 et 25
  • Novembre      08
  • Décembre      06 et 20
  • Janvier            10
  • Février            07 et 21
  • Mars               07 et 21
  • Avril                25
  • Mai                 09 et 23
  • Juin                 06 et 20

– à deux journées de retraite (plus d’infos suivront) :

• Samedi 30 novembre à Mesvin (enfants seulement)
  • Journée pour les confirmands, chacun accompagné de sa marraine, son parrain ou un parent, Samedi 12 avril 2025 à Thy-le-Château

– aux célébrations de la messe dominicale dans la paroisse de votre choix

Vous trouverez les horaires des messes dans le feuillet paroissial « Signes de Vie » ou ICI

Il sera demandé également aux confirmands de découvrir le service à l’autel tout au long de l’année. Chaque enfant se mettra au service une fois par mois lors d’une célébration de votre choix.

– aux assemblées catéchétiques à Grand-Reng
Il y aura quatre assemblées catéchètiques pour tous (familles inscrites en catéchèse, paroissiens et tous les intéressés).

• Dimanche 20 octobre 2024 : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • Dimanche 15 décembre 2024 : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • Dimanche 16 mars 2025 : 9h petit déjeuner convivial – ateliers – messe
  • Dimanche 15 juin 2025 : 11h messe suivi d’un repas festif pour tous

– aux moments forts de l’année liturgique et de la vie paroissiale

Les autres moments importants à vivre en famille sont les célébrations plus festives liées à l’année liturgique, p.ex.

• Dimanche 29 septembre 2024 : marche paroissiale
    • messe à 9h à l’église de Labuissière – départ de la marche à 10h – suivie d’un pique-nique tiré du sac
  • 24 et 25 décembre 2024 Célébrations de Noël
  • Mercredi 05 mars 2025 Messe et bol de riz du Mercredi des Cendres
  • 13 au 20 avril 2025 Semaine Sainte

/!\ Ce calendrier est susceptible d’être modifié ou complété en cours d’année./!\

Afin de couvrir une partie des frais de la catéchèse, nous vous invitons à verser 20 € sur le compte BE51 1030 8098 4762 de l’Association des œuvres de l’unité pastorale de Solre-sur-Sambre ASBL, en indiquant en communication les nom et prénom de l’enfant et ce AVANT LE 31 OCTOBRE 2024. Merci!

Dans la joie de poursuivre ce chemin avec votre famille,
pour le service de catéchèse, Kristina

La lettre de rentrée

Vous trouverez ici la lettre de confirmation de l’inscription de l’enfant avec les informations reprises ci-dessus