La Paroisse de Solre-sur-Sambre regroupe 11 clochers

Dans la commune d’Erquelinnes :

Bersillies-l’Abbaye – Erquelinnes Saint-Georges – Erquelinnes Sainte-Thérèse  – Grand-Reng – Hantes-Wihéries  – Montignies-Saint-Christophe – Solre-sur-Sambre

Dans la commune de Merbes-le-Château :

Fontaine-Valmont – Labuissière -Merbes-le-Château – Merbes-Sainte-Marie

Annonces de la Paroisse

A vos agendas ...

SEMAINE SAINTE ET PAQUES
TOUS LES OFFICES SE DEROULENT à LABUISSIERE

Dimanche 24 mars – dimanche des Rameaux
10h messe unique des Rameaux

Lundi 25 : 19h messe
Mardi 26 : Tournai 18h : Messe Chrismale en la Cathédrale Notre-Dame (pas de messe en paroisse).
Mercr.27 : 19h messe
Jeudi 28 : 19h la Cène du Seigneur
Vendredi 29 : 15h Chemin de Croix en Unité Pastorale
19h office de la Passion

Samedi 30 mars
Samedi saint : église ouverte au matin
10h derniers rites pour nos catéchumènes
20h30 Vigile pascale

Dimanche 31 mars – Joyeuse fête de Pâques !
11h messe unique de Pâques

BIENVENUE A TOUS

Si vous ne pouvez pas être des nôtres, vous pouvez nous soutenir par un don sur le compte : BE17 0689 0352 5321 de la Conférence Saint Vincent de Paul d’Erquelinnes.

Pour un don de 40 € et plus (attestation fiscale), vous pouvez verser sur le compte de la Société St Vincent de Paul Bruxelles : BE02 3100 3593 3940 avec la mention Pour la Conférence d’Erquelinnes.
Un grand merci pour votre aide.

Marie Paule Adam

Messe chrismale

La prochaine messe chrismale aura lieu à la Cathédrale Notre-Dame, le mardi 26 mars à 18H, et ce sera très probablement la dernière que présidera comme évêque diocésain Monseigneur G. Harpigny.

Notre messe chrismale de cette année sera marquée notamment par la prière pour l’élection de notre futur évêque, la prière pour la dernière phase du synode de l’Eglise universelle, et aussi, comme cela a été demandé, par la prière préparatoire à l’Année Sainte de 2025.

Mot de notre évêque, Mgr Guy Harpigny

« J’invite le peuple de Dieu en Hainaut, fidèles laïcs du Christ, personnes engagées dans la vie consacrée, diacres et prêtres; enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, personnes portant un handicap; personnes exerçant un ministère ecclésial; personnes ayant reçu une mission ecclésiale à la messe chrismale du 26 mars 2024 à 18.00 H en la Cathédrale de Tournai.

Sans doute est-ce la dernière fois que je préside cette liturgie. Je vous dis déjà merci pour le chemin que nous avons pris ensemble à la suite du Christ afin d’annoncer l’Évangile à toutes les nations. Ordonné évêque en 2003, je rends grâce au Seigneur pour votre témoignage durant toutes ces années. »

Rencontres pour les jeunes de 9 ans et plus.

Voici les dates des rencontres pour les jeunes de 9 ans et plus, Elles auront lieu le vendredi de 17h à 19h au Centre Pastoral, 14 B, rue de la Halle à Solre-sur-S. :

9 et 23 février
8 et 22 mars
12 et 26 avril
14 et 28 juin

Contact : Stephan Michiels 0473/ 96 78 32

Plus d’Infos concernant ce groupe.

Fraternité Sainte Thérèse d’Erquelinnes.

Comment se déroule une rencontre de Fraternité ?

• Un temps de louange pour déposer nos préoccupations et entrer dans la prière.
  • Une formation à la vie spirituelle par un enseignement en écoutant ou en regardant.
  • Un temps de prière dans la confiance au Seigneur
    avec des intentions et en se portant les uns les autres.

? à l’église Sainte Thérèse d’Erquelinnes.

Quand ? 9h30-10h30 adoration et 10h30-11h30 rencontre

En 2024, les samedis
6 janvier – 3 février – 2 mars
6 avril – 4 mai – 1 juin

Pour tout renseignement :
Stephan Michiels 0473/96-78-32

Changements d'adresses

Changement d’adresse du secrétariat

A partir du 1er novembre, les permanences du secrétariat paroissial se feront dorénavant dans les locaux du Centre Pastoral 14B Rue de la Halle à Solre-sur-Sambre

L’horaire des permanences reste le même :
Mercredi de 9h à 11h
Vendredi de 15h à 17h

Contact : 071 59 38 33 ou 0471 57 30 34

Changement d’adresse du curé

Suite à l’entrée du père Alex à la maison de repos, Monsieur le curé Pascal Cambier habitera à la cure d’Erquelinnes (53 Rue Notre-Dame).

Dorénavant la cure de Solre-sur-Sambre sera inoccupée.

Seigneur, apprends-moi à dire Merci !

Merci pour le pain, le vent et l’eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.
Merci pour les gestes et mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m’aide à vivre.
Malgré les souffrances et les détresses.
Merci pour tous ceux que j’aime et qui m’aiment.
Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour les bienfaits dont tu nous combles et que nous ne savons pas toujours voir.

Et que tous ces mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi.

Nos églises demeurent également ouvertes selon les horaires suivants :

• Bersillies-l’Abbaye : samedi et dimanche de 10h à 17h
  • Erquelinnes St Georges : tous les jours de la semaine et sans la grille le dimanche de 9h à 11h
  • Erquelinnes Ste Thérèse : dimanche de 10h à 17h
  • Grand-Reng : tous les jours et toute la journée
  • Labuissière : samedi de 17h à 18h
  • Merbes-le-Château : les dimanches et jours fériés de 10h à midi avec fond musical et lectures du jour mises à la disposition des fidèles.
  • Merbes-Ste-Marie : tous les jours, de 10h à 19h
  • Solre-sur-Sambre, le mercredi de 12h à 18h et aussi le samedi de 17h à 18h (adoration) et le dimanche de 10h à 12h