La Paroisse de Solre-sur-Sambre regroupe 11 clochers

Dans la commune d’Erquelinnes :

Bersillies-l’Abbaye – Erquelinnes Saint-Georges – Erquelinnes Sainte-Thérèse  – Grand-Reng – Hantes-Wihéries  – Montignies-Saint-Christophe – Solre-sur-Sambre

Dans la commune de Merbes-le-Château :

Fontaine-Valmont – Labuissière -Merbes-le-Château – Merbes-Sainte-Marie

Pâques 2022 - Message de Mgr Harpigny

Le dimanche 8 mai prochain, c'est la fête des mères.

Aux confirmands et confirmés

Les prêtres, catéchistes et accompagnants invitent les enfants qui seront confirmés en 2022, ceux qui l’ont été en 2021, ainsi que leurs parents, leur famille, leurs amis, à une journée de retrouvailles et de partage

le samedi 30 avril 2022
de 10h à 16 h
dans l’église Sainte-Thérèse d’Erquelinnes
Rue Sainte Thérèse à Erquelinnes.

Durant cette journée, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus nous accompagnera. Nous découvrirons sa vie, se donnant toute entière à Jésus en entrant au carmel à l’âge de 15 ans.

Aimer,
c’est tout donner
et se donner soi-même.

Pélerinage à Lourdes
du 15 au 21 juillet

Prix spécial : 580,00 € au lieu de 621,00 € par personne pour l’hébergement en
chambre double.

Compris dans le prix :

• Transport en TGV 2e classe au départ de Tourcoing.
  • Le transfert en car vers Tourcoing au départ du Parking Aldi au Rond-point d’Erquelinnes (Rue de Merbes X Route de Mons) et de la gare de Lourdes vers les hôtels.
  • L’hébergement en pension complète à l’hôtel ‘Christina’ 3 étoiles standard.
  • Le panier-repas du dernier jour.
  • L’assurance assistance et annulation.
  • Le livret du pèlerin, l’insigne du pèlerinage, les frais d’inscription, d’organisation et d’animation.

Afin de profiter du prix de groupe, vous êtes invités à vous inscrire auprès du secrétariat paroissial 1, rue de la Halle à Solre-sur-Sambre.
Pour toute information : 071/57 38 33

Nous ne pouvons pas changer le monde tout seul, mais ensemble, nous pouvons semer la joie de l’Evangile en restant proche des tout-petits. (pape François)

Nos églises demeurent également ouvertes selon les horaires suivants :

• Bersillies-l’Abbaye : samedi et dimanche de 10h à 17h
  • Erquelinnes St Georges : tous les jours de la semaine et sans la grille le dimanche de 9h à 11h
  • Erquelinnes Ste Thérèse : dimanche de 10h à 17h
  • Grand-Reng : tous les jours et toute la journée
  • Labuissière : samedi de 17h à 18h
  • Merbes-le-Château : les dimanches et jours fériés de 10h à midi avec fond musical et lectures du jour mises à la disposition des fidèles.
  • Merbes-Ste-Marie : tous les jours, de 10h à 19h
  • Solre-sur-Sambre, le mercredi de 12h à 18h et aussi le samedi de 17h à 18h (adoration) et le dimanche de 10h à 12h

Rappel important : ⚠️ Veuillez respecter les règles de distanciation !